IMMOBILIER : OÙ ACHETER UN TERRAIN À VENDRE DANS LE CALVADOS (14) ?

Résultat de recherche : 20 terrains à bâtir.

Faire bâtir sa maison dans le Calvados, c’est construire sa vie dans un cadre naturellement authentique et toujours à proximité d’une ville : Caen, Lisieux, Hérouville-Saint-Clair, Bayeux, Vire… Que ce soit côté mer ou côté campagne, l’emplacement du terrain est la première étape de la construction d’une maison . Le choix du terrain constructible est primordial car il influe sur le confort et la qualité de vie futurs des occupants de la maison. Voilà pourquoi Villadéale reste aux côtés de ses clients lors de cette étape importante.

Le Calvados a l’avantage d’être un département côtier particulièrement prisé des familles et des jeunes actifs, quelle que soit la commune. Les terrains constructibles à vendre y sont nombreux, du Pays d’Auge à la Suisse Normande en passant par la Côte de Nacre. Mais où trouver votre bonheur ?

Où rechercher un terrain à vendre dans le Calvados ?

Villes et petits villages, paysages boisés, marais et côtes fleuries composent le paysage du Calvados.

Souhaitez-vous vous implanter dans l’un des villages labellisés pour leur qualité de vie sur le littoral comme Ranville ou Amfreville ? Situés non loin de l’estuaire de l’Orne, ces villages profitent du rayonnement de Caen mais disposent d’avantages supplémentaires : des terrains à vendre plus nombreux et plus vastes, à proximité des commerces et autres commodités.

Préférez-vous le calme et la tranquillité du bocage Normand pour construire votre habitation ? Notons que les terrains y sont aussi nombreux mais que la typologie de sol est différente, du fait de la présence de marais. Autour de Souleuvre en Bocage par exemple, les contraintes de constructibilité peuvent être renforcées (notamment en matière d’emprise au sol ou de type de fondations). Des études de sol seront sans doute à prévoir, mais cela en vaut la chandelle, surtout que les prix des terrains oscillent ici autour de 30 €/m² ! La zone tout entière, s’étendant au-delà de Vire-Normandie vers le sud, est d’ailleurs la moins onéreuse du département.

Souhaitez-vous au contraire profiter du rayonnement de la mer en achetant un terrain à vendre sur la côte ? Tout comme du côté de Caen, les prix au m² y sont certes plus élevés (on dépasse fréquemment les 130 €/m²), mais la valorisation immobilière sera également meilleure. Notons que les règles de constructibilité et d’aménagement du sol sont également à prendre en compte du côté de Deauville notamment, les PSMV (Plans de Sauvegarde et de Mise en Valeur) étant assez contraignants.

Quoi qu’il en soit, le Calvados a l’avantage d’être un département particulièrement bien desservi par les axes routiers (A13, A88 et A84), desquels il vous sera toujours profitable de vous rapprocher pour valoriser votre futur bien immobilier. Les communes de Falaise, Potigny, Argence ou Villers-Bocage offrent par exemple un accès facilité à Caen et au reste de la Normandie.

L’accompagnement de Villadéale dans la recherche d’un terrain à bâtir dans le Calvados

Du fait de notre implantation départementale, nous avons développé avec les années un vaste réseau de partenaires fonciers de confiance proposant des terrains à vendre dans le Calvados.

Nous vous proposons d’acquérir des parcelles d’une surface allant jusqu’à 1 300 m², viabilisées et raccordées dans les communes prisées telles que Lisieux ou encore à Clécy, Falaise, Grainville ou encore St Germain le Vasson. Nous vous accompagnons dans la sélection du bon terrain en fonction de votre budget mais également de votre projet de construction. Besoin d’aide pour comprendre les règles de constructibilité liées à votre parcelle ? Pour visualiser la maison idéale selon vos critères ? Villadéale est là pour répondre à vos questions. Vous ferez peut-être bientôt partie des 95 % de clients satisfaits par nos prestations !